Le Monde de Narnia: Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

Publié le 16 Mai 2016

Auteur: C. S. Lewis

Pays: UK

Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique

T.2 de la Saga "Le Monde de Narnia"

Date de parution: 1950

Synopsis : Afin d’échapper aux bombardements faisant rage sur Londres durant la seconde guerre mondiale, quatre enfants (Peter, Edmund, Susan et Lucy Pevensie) sont envoyés par leurs parents dans le vieux manoir du professeur Kirke. Un après-midi, durant une partie de cache-cache, Lucy découvre une armoire mystérieuse donnant accès sur un autre monde, Narnia… sur lequel règne d’une main de fer la terrible reine Jadis, la sorcière blanche.

Mon avis : Impossible de s’arrêter en chemin une fois que l’on a mis le nez dans ces pages. Originalité de l’histoire, des paysages, des personnages… Bref, un chef-d’œuvre à ne surtout pas rater.

Note: 5 (Excellent)

Mon avis : Voici une saga en sept volumes qui ne peut laisser insensible les aventuriers en quête de Fantastique. Non ? Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le film (qui retrace le tome 2). Ce qui m'a poussé à lire le reste. Et je n'ai pas été déçu, loin de là... Un récit magique et envoutant. Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

Thèmes: Aventure, Fantasy, Mondes-parallèles

Rédigé par LecturesFantastiques

Publié dans #Mondes-parallèles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article